Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum Festival Littéraire Stéréopolien
Forum consacré à l'organisation de la semaine littéraire du site stereopoly.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On gagne quoi exactement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum -> Organisation -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura NYMS
jury concours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:57 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je me trompe peut-être, mais il me semble que nous aurions plus de chance d'attirer du monde si nous proposions quelque chose de concret à gagner. Je ne veux pas obligatoirement dire de l'argent (même si ça aiderait, évidemment. Mais où le trouver?) mais peut-être une sorte de "certificat", du genre de nos diplômes. Vous noterez que je propose ça mais que je n'ai aucune idée de comment fabriquer ces "certificats". Je suis sûre qu'au moins l'un d'entre vous saura le faire, par contre! Very Happy

Laura.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Will Dearborn.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:00 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

Et bien je peux fabriquer des certificats, c'est dans mes cordes. L'idée est très bonne.

On nous avait soumis l'idée de remise de prix, qui en soit n'est pas mauvaises, à condition que ça implique le lecteur.
C'est à dire que le jury doit être composé de lecteurs à mon avis et non pas que de "pols du métiers"

Laura NYMS
jury concours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:02 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

Ah, j'allais y venir, au jury justement! Oui, un jury de lecteurs ET de Pols du métier me semble le mieux. Tu comptes écrire un article sur le festival pour faire de la pub?

Laura.

Hava_Skohl
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:39 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

Euh je me perds un peu, les récompenses et le jury vont dépendre de ce que l'on propose, non? Je m'explique:  
Si il s'agit de quizz, ou de jeux impliquant le lecteur, la récompense pourra être un certificat si un effort de rédaction personnel est demandé, sinon de l'argent... A ce moment la le jury sera composé de professionnels, non?  
Par contre si l'activité met en jeu des professionnels, le jury sera composé des pols lecteurs et pour moi la récompense est d'être lu maintenant si il faut aussi de l'argent...  
Et pour l'argent a distribuer, je peux peut être débloquer quelques fonds...  

Dernière édition par Hava_Skohl le Jeu 1 Mai - 14:21 (2008); édité 1 fois
Will Dearborn.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:18 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

bon je donne même pas mon avis sur l'argent, je suis bien conscient qu'il peut motiver les troupes mais bon...

Ce à quoi je pensais sur l'idée de remise de prix, ce n'est pas pour les jeux mais par rapport à ce que tu m'avais dit Hava au sujet des sortes "d'oscars" qui pourraient clôturer le festival : prix du journaliste politique, de la meilleure interview, du meilleur écrivain fantastique, etc...

et dans ce cas là, pas d'argent mais les certificats pourraient être adaptés.

Pour les jeux, tout dépend
Le jeu de piste, il faut prévoir un gain
certains jeux ne sont proposés que par plaisir de jouer.

Il faut dans chaque rubrique de jeux proposés préciser si on prévoit un gain ou non.

Laura, bien entendu que je compte faire annoncer le festival par un article, mais je ne pensais pas forcément le faire moi même. Disons que j'ai pensé à deux journalistes qui ont le sens de l'humour et qui pourrait vraiment annoncé le festival comme quelque chose d'amusant.
Mais n'importe quel journaliste peut proposer une idée d'article, s'il en a.

Je prévois aussi des mailings mais en image, ça attire bien plus qu'un texte, et là on aura besoin de monde pour faire les envois.

Le visuel sera fait dès qu'on aura trouvé un accord sur le nom du festival (sondage prévu très bientôt)

Lyo. Roocker...

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 14:47 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

Je pense,
Que l'on peut proposer un quizz portant sur differents ecrits des pols,
Et une redaction personnel!
Un certificat peut etre délivré pour la redaction
Et de l'argent pour le quizz,
Mais une somme minimes me parait approprié,
Apres tout,
On ne joue pas pour gagner mais pour le plaisir non?

Damien Saezzz
jury concours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:48 (2008)    Sujet du message: On gagne quoi exactement? Répondre en citant

oui et sinon au lieu de l argent pourquoi pas des lots ??? au moins c du concret apres voila on choisit des petits lots et d autres beaucoup plus interessant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2018)    Sujet du message: On gagne quoi exactement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum -> Organisation -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation