Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum Festival Littéraire Stéréopolien
Forum consacré à l'organisation de la semaine littéraire du site stereopoly.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions sur les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum -> Organisation -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Will Dearborn.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:53 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Organisation de discussions autour des livres des auteurs via le forum de Stéréopoly.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hava_Skohl
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:01 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Pour ces débats, faut se faire une liste de livres et d'auteurs? Certains sont plus susceptibles que d'autres et ne supporteraient pas les critiques négatives... Donc débat que avec l'accord de l'auteur? Sur le style ou sur le fond? Et sur des thèmes précis?
Pour ma part, je suis totalement ouverte aux critiques...

Laura NYMS
jury concours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Le seul problème éventuel que je vois, c'est le prix. Il faudrait que les auteurs sélectionnés mettent leurs livres à 1 euro, pas plus : sinon nous risquons de "dégoûter" les Pols les plus pauvres.

Will Dearborn.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:45 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Mieux vaut les organiser avec l'accord de l'auteur, c'est vrai que certains n'apprécient pas trop les critiques même constructives.

Je vois plus les discussions sur le fond, l'histoire et les personnages, plutôt que sur le style qui est, à mon sens, propre à l'auteur et qui n'est qu'une question de goût.

En plus, en émettant cette idée de discussions, je songeais plutôt à soulever ce qui fait l'intérêt d'une histoire : les personnages, la description des lieux (enfin des choses dans ce styles) que de donner simplement son avis sur le si "on aime ou non" qu'on peut faire très bien dans les commentaires.

Je pense qu'il faut choisir certains livres qui amèneront plus de discussions, de débat que d'autres.

Ekros

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:15 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Super idée Will ! Des oeuvres qui font débat !
Mais comment on va s'y prendre pour dénicher tous les livres qui peuvent faire débat ?
Quelqu'un devrait s'en charger ?

Paula Saopaulo

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:14 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Peut-être déjà regarder les résumés du top 100, et faire un tri.

Bon, l'ennui c'est que certains auteurs n'existent plus et impossible d'acheter leur livre. Même si le résumé semblait intéressant.

Ou sinon, on pourrait demande à un journaliste de faire paraître un article, qui demande aux auteurs de nous livrer un petit résumé de leur histoire (X livre par auteur, sinon M. Z aura 21 livres, et M. A aura 1 livre) et ensuite un jury sélectionnera.

Hava_Skohl
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:08 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Moui le top 100 est plein de fantomes et surtout rempli des memes gens...

Et pour les resumés, faudrait deja que les auteurs considerent la place laissée comme étant pour un résumé... Personnellement ce n'est pas le cas ^^

Pour ton histoire d'article, pourquoi pas mais je pense que c'est un peu se compliquer la vie, et surtout ralonger le délai avant le festival! Je pense qu'on pourrait simplement proposer ici les livres sur lesquels on verrait bien un débat et on choisirait ensemble...

Will Dearborn.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

D'accord avec toi Hava, ça me parait bien plus simple et bien moins long.

ce que je pense c'est qu'il faudrait partir sur une base de quelques livres et laisser les pols libres d'en ajouter s'il le désire.
Je m'explique, pour lancer un peu les discussions, on choisi 4 ou 5 livres mais pourquoi se contenter uniquement de ça, si un lecteur a envie de lancer un sujet sur un nouveau livre pourquoi pas ?

Disons que cette activité n'est pas un jeu mais un moyen de discuter, je ne pense donc pas qu'il faille trop la cadrer mais la laisser le plus libre possible, certains livres fonctionneront juste mieux que d'autres pour alimenter les conversations.

Paula Saopaulo

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:47 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

Oui, entièrement d'accord. Ce serait plus simple de partir avec une base tout en laissant ouvert la possibilité d'ajouter un livre si les gens le souhaitent pour débattre.

lyndis final.stryf

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:31 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

je suis pour,  un livre par personne qui veut, ca me semble bien^^
mais il y a des gens qui ne peuvent pas allez sur le forum de stereopoly, c'est dommage

Visiter le site web du posteur
Mystery Laysen
jury concours

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:28 (2008)    Sujet du message: Discussions sur les livres Répondre en citant

J'ai écrit un livre qui pourrait faire débat, c'est journal intime. il se trouve dans les best sellers

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2018)    Sujet du message: Discussions sur les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival Littéraire Stéréopolien Index du Forum -> Organisation -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation